Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Posant la variable \( x \) pour le coût du nombre de d'un panier de poivrons et \( y \) pour le coût du nombre de d'un panier de courgettes.
Il faut crééer un système d'équations avec nos données :
$$ 5x + 4y = 35, 25 $$
$$ 8x + 5y = 49, 75 $$
$$ 9x + 6y = ? $$
Pour trouver le \( ? \) , qui représente le cout total des paniers de Pascal, il faut trouver la valeur de \( x \) et \( y \) en utilisant la méthode de combinaison:
$$ -8 (5x + 4y) = -8 (35,\!25) $$
$$ + $$
$$ 5 (8x + 5y) = 5 (49,\!75) $$
de façon que
$$ -40x + -32y = -282 $$
$$ + $$
$$ 40 x + 25y = 248,\!75 $$
$$ = $$ les \( x \) s'éliminent
$$ -7y = -33,\!25 $$
$$ ... $$
Tu trouveras \( y \) et, dans une des équations connues, remplace le y par la valeur trouvé pour trouver la valeur du \( x \) .
Après, remplace les variables par les valeurs trouvées pour calculer \( 9x + 6y = ? \)
Bonjour, ce problème c'est avec les méthode de subsition, comparaison et il y a une autre. Premier tu devrais trouver ton x et y. Le x= nombre de poivrons puis le y= le nombre de courgettes. Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je veux dire. La 5x+4y=35,25 puis l'autre c'est 8x+5y= 49,75 Puis la tu trouve le x et le y en éliminant. Puis la tu vas faire ce que tu as trouve pour le x fois le 9 et pour ce que tu as trouver pour le Y fois 6. J'espère avoir bien expliquée. 😅
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
J'aurais dit:
x le coût d'un panier de ...
y le coût d'un panier de ...
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir !
Posant la variable \( x \) pour le coût
du nombre ded'un panier de poivrons et \( y \) pour le coûtdu nombre ded'un panier de courgettes.Il faut crééer un système d'équations avec nos données :
$$ 5x + 4y = 35, 25 $$
$$ 8x + 5y = 49, 75 $$
$$ 9x + 6y = ? $$
Pour trouver le \( ? \) , qui représente le cout total des paniers de Pascal, il faut trouver la valeur de \( x \) et \( y \) en utilisant la méthode de combinaison:
$$ -8 (5x + 4y) = -8 (35,\!25) $$
$$ + $$
$$ 5 (8x + 5y) = 5 (49,\!75) $$
de façon que
$$ -40x + -32y = -282 $$
$$ + $$
$$ 40 x + 25y = 248,\!75 $$
$$ = $$ les \( x \) s'éliminent
$$ -7y = -33,\!25 $$
$$ ... $$
Tu trouveras \( y \) et, dans une des équations connues, remplace le y par la valeur trouvé pour trouver la valeur du \( x \) .
Après, remplace les variables par les valeurs trouvées pour calculer \( 9x + 6y = ? \)
Bons calculs !
Bonjour, ce problème c'est avec les méthode de subsition, comparaison et il y a une autre. Premier tu devrais trouver ton x et y. Le x= nombre de poivrons puis le y= le nombre de courgettes. Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je veux dire. La 5x+4y=35,25 puis l'autre c'est 8x+5y= 49,75 Puis la tu trouve le x et le y en éliminant. Puis la tu vas faire ce que tu as trouve pour le x fois le 9 et pour ce que tu as trouver pour le Y fois 6. J'espère avoir bien expliquée. 😅
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!