Secondaire 4 • 3a
Bonjour, demain j'ai un examen en maths et en ce moment je révise. Sauf qu'il y a 2 problèmes que je ne comprends pas du tout.
Celui-ci :
Et celui-là :
L'épicerie de la famille leur coûte 200 $ par semaine en l'an 2008. Dans combien de temps, ils dépenseront 235 $ par semaine sachant que le coût de la vie a augmenté de 3 % par année ?
J'aimerais avoir des explications des 2 problèmes à faire. Ça m'aiderais beaucoup. Merci.
27) la règle de la fonction quadratique pour le coût du traitement selon le nombre de personnes malades me semble être f(x)=ax². On doit déterminer la valeur du paramètre a.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Arianne,
Pour les deux problèmes, il va falloir faire usage de la fonction exponentielle de pourcentage:
$$ f(x) = C_{o}(1 +i)^{x} $$ où \( C_{o} \) est la valeur initial, i est le pourcentage, la base (1+i) est l'augmentation et x est le nombre de semaines, mois, années, etc.
N'oublie que pour le premier problème, il te faut la règle de la fonction quadratique, soit de de base écrite \( f(x) = ax^{2} \) si son sommet est (0,0) .
N'hésite de nous contacter pour plus d'explications et précisions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!