Bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion sur mon choix de cours en mathématique pour mon 5e secondaire l'année prochaine (je suis en secondaire 4 en ce moment).
En ce moment, je suis en CST-4 et je ne sais pas si je devrais choisir SN-4 ou CST-5 pour mon secondaire 5 l'année prochaine. J'ai peur qu'en SN-4, je devrai trop travailler parce que la matière sera plus compliqué ce qui me demandera plus de temps à consacrer en math. J'ai peur de trop stresser et d'avoir de mauvaises notes, même si je ne suis pas mauvais en math. Je sais que SN-4 est un meilleur choix que CST-5 pour le futur et que ça va m'ouvrir beaucoup plus de portes dans mes choix pour mon cégep, mais j'ai peur des risques que je vais prendre selon le choix que je ferai. Aidez-moi svp. (Je pourrais vous montrer une photo de mes notes en math si vous voulez)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Merci de faire appel à nos services.
Je comprends ton incertitude. C'est un grand choix.
Il est dit que CST5 peut être un programme objectivement plus facile et moins chargé. Cependant, tu as déjà fait un bon bout du travail de SN4 grâce à ton cours de CST4. Cela étant dit, le SN4 t'ouvrira plus de portes (ainsi qu'une possible mise à niveau au cégep pour SN5/TS5) si jamais tu changeais d'idée pour la suite.
Je dirais que ton choix doit refléter ton niveau et tes capacités. Renseigne-toi plus auprès de ton enseignant(e) )et l'internet) avant te t'embarquer.
Je te présente aussi une fiche à lire qui pourrait te venir en aide:
Peu importe ton choix, n'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!