Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

bonjour svp j'ai besoin de savoir si je passe mon année en mathématique secondaire 4 TS voici mes note merci du fond du coeur

1) pondération de 7 (70 %)

2) pondération de 8 (53,3 %)

3) pondération de 7 (50 %)

4) pondération de 8 (60 %)

5) pondération de 15 (53,3 %)

6) pondération de 12 (44,1 %)

7) pondération de 10 (98 %)

8) pondération de 50 (50 %)

9) pondération de 10 (10 %)

10 ) pondération de 5 (60 %)

11) pondération de 60 (50 %) examen final de la 2 ième étape (raisonnement il reste résolution de problème que je vais faire demain si celui de demain je ne réussi pas aussi .. et dans mon premier bulletin ma moyenne est 84 % est ce que la note que j'ai eu dans mon premier bulletin peut aider a réussir mon année merci du fond du coeur ..

résultat  math.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 1a

Oui a mon avis si tu a dans les 70% ou même 60% ds ton 3em étape tu pourra passer

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Nour,

Même avec les résultats et la pondération de ceux-ci, malheureusement, je ne suis en mesure de te donner la moyenne précise de ta troisième étape. C'est un processus assez complexe qui requiert un logiciel et fait par l'ordinateur.

Ce que je peux te dire est que, à vol d'oiseau, la grande partie de tes évaluations à grande pondération ont une note qui n'est pas de passage.

Prend ceci avec un grain de sel, mais il y a une grande chance que ta moyenne de la troisième étape ne soit de passage, donc en-dessous de 60%. En conséquence, tenant compte du fait que la troisième étape compte plus que les deux antérieures, la moyenne de trois étapes (la case résultat final et résultat disciplinaire intersectionnent) risque de ne pas se trouvée au-dessus de 60%, ce qui mène à redoubler son année.

Cependant, comme je l'ai mentionné, discute de cela avec ton enseignant(e) et même la ou le directeur(trice) de ton école.

Garde espoir et renseigne-toi davantage !

Poser une question