Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

quel sont les noms de tout les solides

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 4a 12 May modifié

Salut Victoria,

Les solides, il y a en des milliers, c'est juste qu'on en distingue certains selon leurs caractéristiques en leur donnant des noms. Je t'invite à aller voir la fiche ci-dessous:

Pour résumer, les solides sont séparés en 2 catégories. Les polyèdres (solides dont toutes les faces sont des polygones) et les non-polyèdres. Ensuite, les non-convexes et convexes.

Pour répondre à ta question, les noms que l'on utilise souvent sont:

Cube, pavé droit/parallélépipède rectangle, pyramide à base..., cylindre, prisme, boule/sphère, cône...

Pour les prismes, je te laisse aller voir cette fiche:

J'espère avoir répondu à ta question

CProd

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 12 May modifié

Bonjour Victoria,

Sache qu' un solide est un objet en trois dimensions que l'on peut manipuler et dont les faces ont une forme géométrique plane. On reconnaît et on décrit les solides grâce : à la forme de leurs faces ; au nombre de faces, d'arêtes et de sommets.

Pour connaitre les types de solides et leurs caractéristiques, j'ai le lien parfait pour toi !

Si tu as encore des questions ou des soucis après ton visionnement, n'hésite pas à nous utiliser de nouveau 😊

Poser une question