Primaire 6 • 1a
Salut alloprof je veux que tu m aide car jai du mal avec les multiplication et les fraction et les soucration pourquoi les soucration car il y a des nombre que moi je peux pas résoudre car je suis pas bonne en soucration comme se nombre 45-50 je sais que sa se peux mes moi je suis pas cabable alors peux tu m aider et en ce moment la majorité des écoles sont en grèves et puis suremnt que parents ne veulent pas échouer leurs enfant de noveaux scolaire il vont manifester cont la grève pour recommencer l'école car il ont de la misère a ce concentrer moi je me pratique a chaque jours sur ce cite qui m aide et voila peux tu m aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance. Je comprends que ça ne doit pas être facile avec la grève, c'est beaucoup de changements, tu fais bien d'utiliser notre site et nos exercices pour te pratiquer.
Pour t'aider à faire des soustractions qui incluent des nombres négatifs, je te propose d'utiliser une droite numérique. De cette façon, tu peux voir et même illustrer lors de l'opération.
Par exemple:
5 - 20 = ?
Sur la droite numérique, tu peux identifier le 5 qui est au-dessus de zéro puis faire la soustraction de 20 unités (la soustraction c'est vers la gauche), tu peux voir qu'en enlevant 20 unités tu arrives au résultat -15.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que tu comprends un peu mieux.
Pour les autres notions, je te propose de consulter les fiches suivantes:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!