Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

bonjour

pouvez vous m'aider stp pour voir si je vais réussi mon année ou j'aurais besoin d'un cours d'été Svp Merci du fond du cour . ceci est mes résultat en mathématique secondaire 4 TS :

1) 70 %

2)53.3 %

3)50 %

4)60 %

5)53,3 %

6)44,1 %

7)98 %

8)50 %

9)10%

10)60 %

11)examen final de la 2 ième étape : 50 %(raisonnement) mais il reste une dernière examen de résolution de problème que je vais faire jeudi le 17 juin si celui la je ne réussit pas aussi . mais dans mon premier bulletin j'ai un moyenne de 84 % est ce que ce moyenne que j'ai obtenu dans mon premier bulletin peut m'aider a réussi mon année en mathématique ? merci encore de m'aider .

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Nour !

Ouf, ouf et ouf !

En fait, pour passer ton année, il faut en général avoir une note de passage, donc une moyenne de 60% et plus, surtout dans les matières principales comme celle des mathématiques.

De ce que je comprends, dans la 1ère étape, tu as une moyenne de 84% . Concernant la deuxième étape, meme avec les notes que tu m'as fournies, je ne peux te faire une moyenne exacte, car il y a plusieurs facteurs en jeu, comme la pondération d'un examen ou test. Ce qui signifie, qu' un examen peut équivaloir, donc compter, plus ou moins comparer à d'autres, ce qui signifie que ta note finale sera différamment affectée de la note reçue à une évaluation.

Mais, je te suggère de viser un 65% et plus, meme 70%, pour ton examen final de la 2ème étape.

Si, supposons, que tu as coulé ton étape 2 en maths, mais passé le reste, tu devrais passer si la moyenne est tout de meme au-dessus de 60%. Je te suggère vraiment de passer tes étapes :).

De plus, redoubler et comment c'est vraiment une décision d'école. Il n'y a rien dans la Loi sur l'instruction publique et dans le Régime pédagogique qui établit des règles claires. Donc, parle-en avec ta professeure et voit ce qu'elle a à dire.

N'oublie de ne pas baisser les bras ! Continue de travailler fort et de te pratiquer. N’hésite de nous utiliser de nouveau au besoin ou meme les Cyberprofs :))

Poser une question