Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

bonjour

pouvez vous m'aider stp pour voir si je vais réussi mon année ou j'aurais besoin d'un cours d'été Svp Merci du fond du cour . ceci est mes résultat en mathématique secondaire 4 TS :

1) 70 %

2)53.3 %

3)50 %

4)60 %

5)53,3 %

6)44,1 %

7)98 %

8)50 %

9)10%

10)60 %

11)examen final de la 2 ième étape : 50 %(raisonnement) mais il reste une dernière examen de résolution de problème que je vais faire jeudi le 17 juin si celui la je ne réussit pas aussi . mais dans mon premier bulletin j'ai un moyenne de 84 % est ce que ce moyenne que j'ai obtenu dans mon premier bulletin peut m'aider a réussi mon année en mathématique ? merci encore de m'aider .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Nour !

Ouf, ouf et ouf !

En fait, pour passer ton année, il faut en général avoir une note de passage, donc une moyenne de 60% et plus, surtout dans les matières principales comme celle des mathématiques.

De ce que je comprends, dans la 1ère étape, tu as une moyenne de 84% . Concernant la deuxième étape, meme avec les notes que tu m'as fournies, je ne peux te faire une moyenne exacte, car il y a plusieurs facteurs en jeu, comme la pondération d'un examen ou test. Ce qui signifie, qu' un examen peut équivaloir, donc compter, plus ou moins comparer à d'autres, ce qui signifie que ta note finale sera différamment affectée de la note reçue à une évaluation.

Mais, je te suggère de viser un 65% et plus, meme 70%, pour ton examen final de la 2ème étape.

Si, supposons, que tu as coulé ton étape 2 en maths, mais passé le reste, tu devrais passer si la moyenne est tout de meme au-dessus de 60%. Je te suggère vraiment de passer tes étapes :).

De plus, redoubler et comment c'est vraiment une décision d'école. Il n'y a rien dans la Loi sur l'instruction publique et dans le Régime pédagogique qui établit des règles claires. Donc, parle-en avec ta professeure et voit ce qu'elle a à dire.

N'oublie de ne pas baisser les bras ! Continue de travailler fort et de te pratiquer. N’hésite de nous utiliser de nouveau au besoin ou meme les Cyberprofs :))

Poser une question