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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Je ne comprends pas trop comment faire ces trois numéros. Je sais qu’il faut appliquer la relation de Pythagore mais j’arrive à des réponses un peu bizarre. J’ai quand même essayer mais j’arrive pas trop. Pouvez vous m’expliquer les numéros ou bien me dire mes erreurs. Merci

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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Je voudrais d'abord te féliciter d'avoir essayer l'exercice par toi-même. Allons-y étape par étape.

    Dans le #1, il te faut faire attention à l'inconnu que tu cherches. Ainsi, tu connais la valeur de c et de a (12\(\div\)2) et tu cherches la valeur de b (à partir du périmètre).

    Dans le #2, comme il s'agit d'un cube et que le triangle est formé des diagonales de ce dernier, alors le triangle est équilatéral (mesures pareils).

    Dans le #3, le triangle à analyser est le suivant :

    image.png


    Tu peux trouver les valeurs de a (20 cm) et b (à l'aide d'un triangle rectangle coupant la base en 2) et calculer c à l'aide du théorème de Pythagore :



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

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