Secondaire 3 • 1a
Je ne comprends pas trop comment faire ces trois numéros. Je sais qu’il faut appliquer la relation de Pythagore mais j’arrive à des réponses un peu bizarre. J’ai quand même essayer mais j’arrive pas trop. Pouvez vous m’expliquer les numéros ou bien me dire mes erreurs. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Je voudrais d'abord te féliciter d'avoir essayer l'exercice par toi-même. Allons-y étape par étape.
Dans le #1, il te faut faire attention à l'inconnu que tu cherches. Ainsi, tu connais la valeur de c et de a (12\(\div\)2) et tu cherches la valeur de b (à partir du périmètre).
Dans le #2, comme il s'agit d'un cube et que le triangle est formé des diagonales de ce dernier, alors le triangle est équilatéral (mesures pareils).
Dans le #3, le triangle à analyser est le suivant :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux trouver les valeurs de a (20 cm) et b (à l'aide d'un triangle rectangle coupant la base en 2) et calculer c à l'aide du théorème de Pythagore :
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!