Secondaire 5 • 11m
Bonjour!
Je ne comprend pas comment trouver le rayon refracter pour ces 2 numeros si quelqu'un serai assez aimable pour m'aider!
Bonjour!
Je ne comprend pas comment trouver le rayon refracter pour ces 2 numeros si quelqu'un serai assez aimable pour m'aider!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
D'abord, il faut constater que les lentilles dans cette image sont des lentilles divergentes. Ainsi, tous les rayons réfractés par ces lentilles s'éloigneront des foyers image.
Pour tracer les rayons réfractés, je te suggère d'abord d'identifier les rayons principaux que l'on trouve dans cette image.
Notamment, un des rayons de la deuxième image est parallèle à l'axe principal de la lentille, faisant en sorte que l'extension du rayon réfracté passe par le foyer incident :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, l'extension d'un des rayons dans la première image passe par le foyer réfracté, et lorsque réfracté, est donc parallèle à l'axe optique.
Les deux autres rayons ne semblent pas être des rayons principaux, et donc, peuvent être simplement réfractés.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les lentilles :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!