Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour!

La fois passe, il y avait un probleme que je ne comprenais pas. Javais demande pour une demarche, mais malheureuesement, je ne lavais pas obtenu. Lorsque jai faut mon exam final en math sur C1, il y avait un probleme tres similaire. Donc je veux verifier comment le faire, meme si cela ne sert a rien , puisque lexamen est fini.

16237823713533457278689071206892.jpg

Ici, il y a 3 differentes tarifs offert par des agronomes a un fermier. Il faut determiner lequel est le plus avantageux.

Voici ma reponse:

Pour moins de 31 heures de travail, le 1 est le plus avantageux.

A 31, le 1 et 2 sont egaux.

De 31 a 48, le 2 est plus avantageux.

Apres 48, le 3 est plus avantageux.

En passant, les numeros des agronomes sont en ordre donc le 1er correspond bien evidemment au premier. Et pour les formules, le x correspond au nombre d heures alors que le y correspond au cout total.

Pourriez vous cette fois ci tout simplement m indiquer si jai bien fait le probleme ou pas?

Merci beaucoup

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

bonjour Jonathan,

En arrondissant les valeurs de x pour les points d'intersection, j'arrive à la même conclusion que toi.

agronome.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

Salut !

Dans un premier, il n'est pas inutile d'essayer d'apprendre de ces erreurs ou d'apprendre qu'on a eu raison. Tu as bien trouvé le point d'intersection entre la première et la deuxième droite ! Cependant, au delà de 31, c'est la deuxième droite (\(y=32,75x +860\)) qui donne les plus grandes valeurs !

Tu peux vérifier en remplaçant le \(x\) par un chiffre au-dessus de 31 pour les deux équations ! Tu dois alors recalculer le point d'intersection entre la première et deuxième droite.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question