Secondaire 4 • 1a
Bonjour! J'ai une question. J'aimerais allé en science de la santé et de la vie ,mais je fais math et science régulier. Pour entrer dans ce programme au cégep j'ai besoin de TS ou SN , Chimie et physique de la 5e. Est ce que je vais devoir faire c'est cours pendant l'été pour pouvoir rentrer dans ce programme ou je peux les faires directement au cégep??
J'ai toujours voulue travailler dans la santé , mais quand on m'a dit que j'ai besoin de mes maths forts j'étais découragée parce que je n'ai pas vraiment envie de changer d'environ.
Merci!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Poursuis tes rêves! :)
Je te suggère de t'informer auprès du service d'orientation de ton école, la conseillère ou le conseiller d'orientation pourra regarder ces détails techniques concernant l'admission avec toi.
C'est un autre domaine de formation complètement. En tant qu'enseignant.e, nous pouvons te diriger, mais nous ne connaissons pas les détails aussi bien que le ou la professionnel.le de l'orientation.
Informe-toi auprès de la direction de ton école au besoin. :)
Bon succès dans ton parcours scolaire. :D À bientôt sur la Zone!
Viens-nous voir quand tu seras rendu à compléter tes cours de maths et sciences et que tu auras des questions. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!