Secondaire 4 • 3a
Je suis vraiment desole de poser trop de questions, mais demain, jai mon examen final.
Ici, il y a un exercice que je ne comprebds pas.
Je connais parfaitement les proprietes dune fonction, mais ce cas me semble un peu particulier. Je narrive pas a repondre au a) ni au b).
Pourriez vous svp m'aider.
Merci infiniment.
Salut Jonathan,
Moi aussi je suis un élève en 4 secondaire et j'ai aussi affaire a se genre de situation pour mes pratiques d'examens. Je peux t'aider pour le a) mais le b) je ne le comprend pas non plus. Le codomaine serait de la plus haute valeur du Y jusqu'à la plus basse. Puisqu'il n'y a pas de fin, je te laisse deviner la réponse ;). Pour l'ordonnée à l'origine c'est plutôt simple car elle est vraiment visible sur le graphique (point fixe et défini) de plus que lorsque x=0 tu trouves ton ordonnée à l'origine. Le plus compliquer serait l'abscisse à l'origine car elle n'est pas visible. Il faudra donc que tu trouve la règle de la dernière droite et que tu as. Ensuite tu change le Y pour 0 car l'abscisse à l'origine est Y=0.
C'est tout ce que je peux te dire pour ton problème, je suis désolée. Par contre un professeur pourra toujours répondre à tes questions avec de meilleurs explications que moi. J'espère que cela te sera un peu utile.
Bonne chance 😊
J0K3R
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour commencer, dans le numéro a, il s'agit des mêmes propriétés que pour n'importe quelle fonction. Ainsi, son image correspond à l'intervalle des y sur lequel la fonction évolue. Ses ordonnées se trouvent de la même façon également. Nous pouvons donc observer qu'il y a une ordonnée à l'origine, mais qu'il n'y a pas d'abcisse à l'origine. La variation doit être croissante ou décroissante et la fonction entière est de signe positif.
Voici une fiche sur les propriétés des fonctions:
Pour le numéro b, puisque tu intervertis les x et les y dans une fonction réciproque, tu dois observer si il y a plusieurs x pour un même y dans la fonction initiale. Si c'est le cas, la réciproque ne sera pas une fonction, car il y aura plusieurs y pour le même x.
Voici une fiche sur la réciproque:
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!