Secondaire 1 • 1a
Salut!
Je me demandais si quelqu'un sait quand la grève va s'arrêter.
Merci d'avance,
GeckoHabile4918
Salut!
Je me demandais si quelqu'un sait quand la grève va s'arrêter.
Merci d'avance,
GeckoHabile4918
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C'est une situation particulière que nous vivons et il y a beaucoup d'inconnus.
La situation est différente selon ton Centre de services scolaires. Je t'invite donc à suivre les indications données par ton école.
Pour certaines écoles, la grève durait 3 jours (le 21,22 et 23 novembre), pour d'autres elle continue puisque les enseignants sont dans une grève générale illimitée. C'est-à-dire qu'ils revendiquent jusqu'au moment où ils réussiront à s'entendre sur leurs conditions de travail avec le gouvernement.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir. Nous sommes là pour toi, même durant la grève.
Bonne journée,
Karen
bonjour Geckohabil4918 enfaite sa dépend si le gouvernement vont accepter notre choix pour que dans les école il y a plus de prof pour nous aider dans notre étude .donc se sont des stagiaire. bye
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GeckoHabile4918,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, les membres du Syndicat de l'enseignement de la région de Laval seront en grève pour une durée indéterminée à partir du 23 novembre 2023. Tant que les syndicats ne parviennent pas à un consensus avec le gouvernement, la grève continuera. Donc, on ne peut pas savoir dès maintenant lorsqu'elle prendra fin.
J'espère que cela répond à ta question.
Bon repos,
DragonArtistique1426
Salut Gecko !
Puisque, selon ton centre de service, la situation peut être différente, je te suggère donc de te référer aux informations qui te sont données à l'école.
Alloprof ne sera pas en grève !
Les syndicats du personnel de soutien et des professionnels seront en grève du mardi 21 au jeudi 23 novembre inclusivement.
De plus, la Fédération qui regroupe les enseignants, sera en grève illimitée à compter du jeudi 23 novembre.
Par conséquent, les cours seront suspendu dans tous les établissements à compter du mardi 21 novembre, et ce, pour une durée indéterminée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!