Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour!

Cette année est ma première dans un casier et même au secondaire tout court...

J'ai de la difficulté a savoir qui son mes vraies ami(e)s en plus d'être deux dans un casier et que ma ''colocataire" de casier tout comme moi avons de la misère a bien organiser. Nos choses et notre casier est désormais comme un dépotoir même si nous fessons le ménage tout les jours 2 et/ou 4. Donc je voudrais savoir comment régler mes problèmes.

Merci ! (pardon pardon pour les fautes)

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 1a

Salut !

Un vrai ami est celui qui n'hésitera pas à vous dire les choses que vous n'avez pas envie d'entendre”, rappelle l'auteur. Avant d'ajouter, “il prendra le risque de se brouiller avec vous si c'est pour votre bien”. La curiosité est un vilain défaut, du moins si elle est trop poussée.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 1a

Allo !

Pour ton casier d'organiser un système de rangement ( un horraire comme : le mardi c'est moi qui n'ettoie et le mecredi c'est toi.

Ou tu pourrait instalée plus de rangements instalé :

image.png

Et pour ce qui est de l'amitier : Je te conseille de suivre ton coeur, mais ne te précipite pas trop car des fois on mets fin à une amitier à pène commencer!

J'espère t'avoir aider.

• Options
    Secondaire 2 • 1a November 2023 modifié

Bonjour CoccinelleTendre5990

Pour s'avoir qui sont tes vraies amis je t'invite à regarder les 5 critères en bas.

1. tes vraies amies sont fiable
    2. ils t'écouteront
    3. ils sentent quand tu n'es pas bien.
    4. des vraies amies sont toujours là pour toi
    5. Des vraies amies t'encourageront!

Je comprends aussi que ce doit être dur d'enter au secondaire surtout quand nous devons partager un casier, je te propose 2 solution :

1. Vous pourriez acheter un étagère de rangement pour placer vos livres et autres.
    2. Dans ton casier pense à seulement voir l'essentiel (se que tu auras besoin pour tes cours)

j'espère avoir été capable de t'aider, Si tu à d'autre question n'hésite pas à venir les poser!

-DauphinRose5019

Poser une question