Je ne comprends pas comment je peux trouver la pression.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À la première étape, il faut conserver la masse molaire telle quelle, soit 122,55 g/mol (C'est bien du KClO?). Cela te donnera approximativement 0,02122 mol. L'erreur se situe au niveau du calcul de la masse molaire théorique du KClO, et de l'utilisation du 2 à une étape trop tôt.
Le 2 moles théoriques te servira à l'étape suivante. Tu dois alors faire un produit croisé avec les valeurs de moles théoriques. On a 2 moles de KClO pour 3 moles de O2, et 0,02122 mol de KClO trouvées pour combien de moles de O2. En isolant le x, tu le trouveras.
Finalement, tu as la bonne dernière étape. Je te laisse terminer.
Aussi, pour améliorer la structure de la démarche, à l'étape 1, tu pourrais nommer cela Trouver le nombre de moles deKClO.
Très bon essai. :) N'hésite pas si tu as d'autres questions :D
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu as bien équilibré l'équation chimique.
À la première étape, il faut conserver la masse molaire telle quelle, soit 122,55 g/mol (C'est bien du KClO?). Cela te donnera approximativement 0,02122 mol. L'erreur se situe au niveau du calcul de la masse molaire théorique du KClO, et de l'utilisation du 2 à une étape trop tôt.
Le 2 moles théoriques te servira à l'étape suivante. Tu dois alors faire un produit croisé avec les valeurs de moles théoriques. On a 2 moles de KClO pour 3 moles de O2, et 0,02122 mol de KClO trouvées pour combien de moles de O2. En isolant le x, tu le trouveras.
Finalement, tu as la bonne dernière étape. Je te laisse terminer.
Aussi, pour améliorer la structure de la démarche, à l'étape 1, tu pourrais nommer cela Trouver le nombre de moles de KClO.
Très bon essai. :) N'hésite pas si tu as d'autres questions :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!