Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour,

Premièrement j'aimerais savoir si les cours d'été sont obligatoires si l'on échoue une ou des matières principales. (Secondaire 4)

Si la réponse est non alors je n'ai pas d'autres questions. Merci

Si la réponse est Oui,

En prenant en compte que je prévois échouer mon secondaire 4 et que je compte sortir du systeme d'éducation (arrêter l'école) après mon secondaire 4, les cours d'été seront t'ils obligatoire?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir, RubisSupra8538, 

Merci pour ta question. 

Tout d’abord, je crois qu’il est très tôt pour s’avancer au sujet de la réussite ou non de ton année scolaire. Il reste encore beaucoup de jours à l’année et rien n’est perdu :). 

Cela étant dit, je t’invite à prendre rendez-vous avec la direction adjointe de ton école. Tu pourras t’asseoir avec cette personne, regarder tes résultats scolaires et, probablement aidé d’un/d’une conseiller/consseillère en orientation, vous pourrez regarder ce qui s’applique pour ta situation et ce qui serait le mieux pour toi et ton futur. 

Cela étant dit, je te rappelle que les services d’Alloprof seront en fonction pendant toute l’année scolaire. Tu peux communiquer avec nous à tout moment, si tu as des questions ou si tu as besoin de précisions. Nous sommes là pour guider tous les jeunes vers la réussite!! 

N’hésite pas à nous réécrire! 

À bientôt ! 

Émilie

Poser une question