Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour, il y a un problème dans mon cahier que je ne comprends pas.

voici la photo de celui-ci:

BBBF1B76-D001-4FBE-B1D1-0AD4FFA3799B.jpeg

Je comprends les notions et la théorie nécessaires pour le résoudre (fonction rationnelle/la composition de deux fonctions) mais j’ignore comment procéder.

j’ai commencé par trouver les règles des deux fonctions représentées dans les tableaux, mais je suis bloquée pour le reste.

merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Pauline,

Merci pour ta question!😊

Dans cette situation, on t'indique que : « Le champ magnétique qui est appliqué devrait faire augmenter la hauteur de la particule par rapport à sa trajectoire initiale selon la fonction g ». Cet énoncé nous permet de comprendre que tu dois additionner la fonction de la trajectoire par la fonction qui représente le champ magnétique puisque la hauteur de la trajectoire est augmentée selon la fonction g.

Ainsi, la fonction qui représente la hauteur de la particule correspond à f(x) + g(x), il ne te reste plus qu'à remplacer x par 13 dans cette nouvelle équation et tu vas obtenir le résultat que tu recherches.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😉

Anthony B.

• Options
    3a

bonjour,

La hauteur de la particule dans le champ magnétique sera donnée par h(x) = f(x) + g(x).

On demande la hauteur après 13 millièmes de seconde.

Poser une question