Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarAya
Secondaire 5 • 3a

Bonjour, j'ai un numéro de révision en chimie

Celui-ci va comme suit:

Dans une expérience particulière, un contenant de 1,00L contient 300g de diazote. La pression atteint 29 000kPa a 100 degrés Celsius. En supposant que le diazote reste gazeux, déterminez s'il se comporte comme un gaz parfait. Justifiez votre réponse.

Je pense qu'il faut utilisé la formule de PVnRT, mais ne comprend pas comment justifier que le gaz soit parfait.

Chimie
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Aya, 

    Tout d’abord, merci de faire appel à nos services. 

    Un gaz parfait est un gaz qui, théoriquement, répond à toutes les lois des gaz, peu importe les conditions de température et de pression, et dont le comportement peut être expliqué par la théorie cinétique des gaz. Par conséquent, la loi des gaz parfaits permet de décrire l'interdépendance entre la pression, le volume, la température absolue et la quantité de gaz en moles à un moment donné. Cette expression peut donc être exprimée par l’équation suivante :

    Capture d’écran, le 2021-06-14 à 13.11.39.png

    Bref, dans le problème donné, tu peux déterminer quelle est la quantité de moles formée par 300g de diazote et ensuite vérifier si la loi des gaz parfaits est applicable à la situation. 

    Finalement, pour en connaitre davantage au sujet de la loi des gaz parfaits, je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous :

    En espérant que ma réponse t'aide un petit peu.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :).

    Émilie

Poser une question