Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Je ne comprend rien svp pouvez vous m’expliquer en détail ?

D9D45BB8-9B36-43E3-8F33-BBD4CAE73B55.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut leti,

Merci pour ta question!😊

Dans ce problème, tu dois tracer les fonctions qui ont les caractéristiques qui te sont données.

Prenons la lettre a) en exemple pour te montrer ce qu'il faut que tu fasses. On te dit que la fonction a 3 zéros, ce qui veut dire qu'elle croise trois fois l'axe des x. Son domaine est de [0, 10], la fonction débute à 0 et se termine à 10 en x. Elle possède un codomaine de [-5, 5], ce qui est équivalent à l'image de ta fonction, elle va de -5 à 5 en y. Finalement, son maximum est de 5, le point le plus haut qu'elle atteint en y est de 5.

Ainsi, tu dois tracer une fonction qui possède chacune de ces caractéristiques. Je te laisse essayer de la tracer et de compléter les autres questions.

Voici une fiche de notre site sur les caractéristiques des fonctions qui pourrait t'aider :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question