Secondaire 5 • 1a
Bonsoir,
Je dois faire un graphique ayant comme variables li et lo dans un laboratoire mais je ne sais pas laquelle des deux est l'indépendante et la dépendante. J'avais d'abord mis lo comme étant la variable indépendante, mais en me fiant à des documents de référence, le graphique ne ressemble pas à une relation de variation inverse alors qu'il doit ressembler à ça. Pouvez-vous m'éclairer au sujet des variables svp? Merci et bonne soirée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir LokoriSuperbe7793!
Je ne sais pas si ton laboratoire portait sur les miroirs courbes ou sur les lentilles. Pour la question sur les variables dépendantes et indépendantes, lo est bien la variable indépendante. L'objet en soi a une existence physique bien réelle. Son image n'existe que parce que l'objet est devant soit un miroir ou une lentille. Donc, lo, est nécessairement la variable dépendante. Pour ce qui est d'expliquer le graphique, il serait pertinent que tu puisses nous donner un peu plus d'explications sur le laboratoire en question. Pour le moment, il est difficile de t'aider davantage.
N'hésite pas à nous écrire à nouveau pour que nous puissions t'aider.
Bien à toi,
ThonLucide8631
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!