Secondaire 5 • 3a
Bonjour , comment je vais trouver le h dans ce problème svp ? Et lorsqu’il me donne un problème écrit comme ça comment je vais savoir si c’est sin ou cos ?
merci
Bonjour , comment je vais trouver le h dans ce problème svp ? Et lorsqu’il me donne un problème écrit comme ça comment je vais savoir si c’est sin ou cos ?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu peux utiliser ou , c'est comme tu préfères. Pour ma part, lorsque la fonction commence par un maximum ou un minimum, j'utilise car dans ce cas, . Dans les autres cas, j'utilise .
Ici, la fonction ne commence pas par un maximum ou un minimum.
Dans une fonction sinus, lorsque et sont positifs, le maximum arrive au 1/4 de la période (et le minimum au 3/4). Tu as calculé que la période est 12. Le 1/4 de 12 est 3. Cela veut dire que le maximum arrive 3h après le début de la période. Puisqu'il y a un max à 5h, on peut utiliser 5h - 3h = 2h comme valeur de . En utilisant ce que tu as trouvé et , j'obtiens
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cela concorde avec l'énoncé.
Réécris-nous au besoin. Bonne soirée !
Simon
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!