Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

j'ai déjà posé cette question,

mais est-ce que vous pouvez me répondre?

donc, variable discrète est Z, et variable continue est R(Q + Q')?

Mathématiques
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

    Salut Tobio,

    Souvent, quand la variable est discrète, elle prend effectivement ses valeurs dans Z. Mais pas toujours. Par exemple, si je parle de la pointure des souliers. Tu peux avoir 7, 7½, 8, 8½, 9, 9½, 10, 10½, etc. Il y a des fractions. Ce n'est donc pas dans Z... sauf que ça fait des bonds. C'est cela une variable discrète, : toutes les valeurs possibles sur un intervalle ne sont pas acceptables, ça fait des bonds. Il n'y a pas de pointure 9,3 ou 9¾ ou encore pire, 90, par exemple. Ainsi, la pointure du soulier est une variable discrète, mais ne prend pas ses valeurs dans Z.


    Ceci étant dit, c'est vrai que les autres exemples de variables discrètes auxquelles je pense prennent leurs valeurs dans Z, surtout lorsque ça commence par « Nombre de ... »


    Les variables continues prennent leurs valeurs dans R.


    Bonne soirée !

Poser une question