Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

comment sa ce fait que je suis arriver en dixieme place au pratique de cross contrui et que javais du mal a respirer sa ne fait aucun sens

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    1a

Bonjour PerleJaune,

Merci de faire appel à nos services! :)

En effet, comme le dit LionSigma, la pratique quotidienne du sport peut aider à améliorer la condition cardiovasculaire.

Toutefois, si tu rencontres souvent des problèmes au niveau de la respiration, je te suggère de consulter un professionnel de la santé. Il/elle sera le/la mieux placé.e pour te conseiller. 

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

• Options
    Secondaire 5 • 1a

Bonjour!

Essaye de travailler sur ton cardio, je vais te dire comment t'améliorer avec des astuces.

1. Avant tout, mets toi en tête que le plus important est le fait que t'es consistant dans ta pratique. Même si tu ne fait que t'entrainer 15 minutes par jour, c'est mieux que de t'entrainer que quand tu en as envie.
    2. Essaye de faire tes entrainements comme suit 15 secondes de sprint pour 45 secondes de jogging.
    3. Une dernier truc qui fonctionne est d'essayer de cours le plus rapide possible en reculant (dans un espace sécuritaire bien sûr comme un stade vide)
    4. J'espère t'avoir aidé champion !
Poser une question