Postsecondaire • 1a
Quelle est la force adaptative à acquérir dans l’initiative vs culpabilité et travail vs infériorité selon Erikson chez les 3-12 ans?
Quelle est la force adaptative à acquérir dans l’initiative vs culpabilité et travail vs infériorité selon Erikson chez les 3-12 ans?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TortueTurquoise,
Merci de faire appel à nos services! :)
Les éléments de cette questions dépassent les notions vues au primaire et au secondaire.
Voici toutefois une source qui peut t'aider dans tes recherches
Si tu es un étudiant du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec ton professeur. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Iel saura sûrement t'aider dans tes recherches! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
psychosocial particulier. Les deux étapes que vous mentionnez se situent dans la période de l'enfance et de l'adolescence. Voici les forces adaptatives associées à ces étapes :
En résumé, selon la théorie d'Erikson, les enfants doivent acquérir un sens de l'initiative dans l'étape de l'initiative vs culpabilité et un sentiment de compétence dans l'étape de travail vs infériorité pour se développer de manière saine sur le plan psychosocial. L'acquisition de ces forces adaptatives contribue à la construction d'une identité personnelle et à des relations sociales positives à mesure qu'ils grandissent.
J'espère t'avoir éclairci sur le sujet!
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