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Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Quel est le rôle des adultes dans la résolution de la crise (initiative vs culpabilité et travail vs infériorité selon Erikson chez les 3-12 ans?

Autre
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Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    1a

    Bonjour TortueTurquoise,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Les éléments de cette questions dépassent les notions vues au primaire et au secondaire.

    Voici toutefois une source qui peut t'aider dans tes recherches.

    Si tu es un étudiant du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec ton professeur. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Iel saura sûrement t'aider dans tes recherches! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Bonjour!

    Le rôle des adultes est essentiel dans la résolution des crises de l'initiative vs culpabilité et du travail vs infériorité, telles que décrites dans la théorie du développement psychosocial d'Erik Erikson chez les enfants âgés de 3 à 12 ans. Voici comment les adultes peuvent contribuer au développement sain de l'enfant dans ces deux stades :

    1. Initiative vs Culpabilité (3-6 ans) :
      • Les adultes devraient encourager l'initiative des enfants en les soutenant dans leurs explorations, en encourageant leur curiosité naturelle et en leur permettant de prendre des décisions appropriées à leur âge.
      • Ils doivent offrir un environnement sécurisé dans lequel les enfants peuvent jouer et explorer sans crainte de punition excessive ou de critiques constantes.
      • Les adultes devraient reconnaître et valoriser les efforts des enfants, même s'ils ne réussissent pas toujours. Cela renforce la confiance en soi et encourage la prise d'initiative.
      • Ils peuvent fournir des opportunités d'apprentissage et de jeu créatif pour favoriser l'exploration et la créativité.
    2. Travail vs Infériorité (6-12 ans) :
      • Les adultes ont un rôle important à jouer en fournissant un soutien académique et en encourageant les enfants à réussir à l'école. Cela les aide à développer un sentiment de compétence.
      • Ils devraient être attentifs aux besoins individuels des enfants et les aider à développer leurs talents et leurs intérêts personnels.
      • Les adultes peuvent être des modèles de rôles positifs en démontrant la persévérance, l'effort et la responsabilité.
      • Il est important d'encourager les enfants à résoudre des problèmes de manière indépendante et à prendre des responsabilités à la maison et à l'école.
      • Les adultes doivent éviter de critiquer de manière excessive et de comparer les enfants de manière négative les uns aux autres, car cela peut entraîner des sentiments d'infériorité.

    En résumé, le rôle des adultes dans la résolution de ces crises identitaires est de fournir un soutien émotionnel, de créer un environnement sécurisé, d'encourager l'exploration, de reconnaître les efforts, d'offrir des opportunités d'apprentissage, d'encourager l'indépendance, de valoriser la persévérance et d'encourager le développement de compétences. Les adultes ont un impact significatif sur le développement des enfants pendant ces stades et peuvent contribuer à façonner des identités saines et confiantes.

    J'espère t'avoir éclairé!

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