Secondaire 4 • 2a
Pouvez vous m’expliquer comment trouver l’image et le domaine d’une fonction svp ,voici quelques numéro pour me l’expliquer svp
Pouvez vous m’expliquer comment trouver l’image et le domaine d’une fonction svp ,voici quelques numéro pour me l’expliquer svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Le domaine d'une fonction représente l'intervalle des valeurs de x que peut prendre la fonction.
L'image d'une fonction représente l'intervalle des valeurs de y que peut prendre la fonction.
Par exemple, pour le b), la fonction existe de x=2 à x=6 exclus, et de x=8 exclus à x=10 donc le domaine est [4, 6[ U ]8, 10].
De plus, la fonction existe à y=4 et y=6 exclus à y=8. L'image est donc 4 U ]6, 8].
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile, tu y trouveras plusieurs autres exemples : Les propriétés des fonctions | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MercureAutonome3615,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, le domaine d'une fonction est l'ensemble des valeurs que peut prendre la variable indépendante, x. Pour le trouver, je te conseille de regarder l'axe des abscisses et de voir s'il y a un endroit sur celui-ci où aucune de valeur de y n'est attribuée à une valeur de x.
Ensuite, le codomaine d'une fonction est l'ensemble des valeurs qu'une variable dépendante, y, peut prendre. Pour le trouver, je te suggère encore un fois de regarder le graphique pour voir s'il y a une valeur de y où il est impossible qu'il y ait une valeur de x.
Voici une fiche qui peut t'expliquer le domaine et le codomaine, ainsi que d'autres propriétés des fonctions:
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne étude,
C3POPhilosophe2380
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!