Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonsoir, je n’arrive pas à faire ce numéro. J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît :(!
Quelle est la probabilité que la première flèche atteigne la région rouge ET que le deuxième flèche atteigne la région rouge ET que la troisième flèche atteigne la région rouge. Rappel:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La question b) fait référence à la notion ET et OU:
Quelle est la probabilité qu'une flèche atteigne la région rouge OU la région jaune? Quelle est la probabilité qu'au moins une des trois flèches atteigne la région rouge OU la région jaune?
Je te laisse terminer le problème avec ces explications. :)
Voici une fiche AlloProf que je t'invite à réviser:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Sabrinaramos177!
Pour débuter le problème, tu peux commencer par déterminer la probabilité qu'une seule flèche atteigne
1) la région rouge
2) la région jaune
Je t'ai expliqué comment calculer ceci à ta question suivante:
La question a) fait référence à la notion ET:
Quelle est la probabilité que la première flèche atteigne la région rouge ET que le deuxième flèche atteigne la région rouge ET que la troisième flèche atteigne la région rouge. Rappel:
La question b) fait référence à la notion ET et OU:
Quelle est la probabilité qu'une flèche atteigne la région rouge OU la région jaune? Quelle est la probabilité qu'au moins une des trois flèches atteigne la région rouge OU la région jaune?
Je te laisse terminer le problème avec ces explications. :)
Voici une fiche AlloProf que je t'invite à réviser:
Charles :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!