Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ta partie bleue, sa explique que la grande bretagne impose au Treize colonies des de grands taxes sur des produits comme le sucre, le vin et le café.
J'espère que ma réponse t'a aider (j'étudie ca aussi)
GalaxieArtistique3747
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Ici, on parle de taxe d'importation. La Grande-Bretagne prend par exemple le sucre des Antilles et le revend aux Treize-colonies en leur imposant des taxes.
D'autres produits seront touchés, comme le thé (de là le Boston Tea Party!)
Dans ta partie bleue, sa explique que la grande bretagne impose au Treize colonies des de grands taxes sur des produits comme le sucre, le vin et le café.
J'espère que ma réponse t'a aider (j'étudie ca aussi)
GalaxieArtistique3747
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
Ici, on parle de taxe d'importation. La Grande-Bretagne prend par exemple le sucre des Antilles et le revend aux Treize-colonies en leur imposant des taxes.
D'autres produits seront touchés, comme le thé (de là le Boston Tea Party!)
Pour en savoir plus sur les raisons derrière le début de la révolution américaine, tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-revolution-americaine-mise-en-contexte-h1471
Bonne révision ! :D
Sarah G
Coucou!
La partie en bleu veut dire que :
La Grande Bretagne oblige au treize colonies à payer des taxes comme le sucre, le vin et le café
La Grand-Bretagne impose aux treize colonies de payer des taxes. Les taxes consiste de sucre, vin et café.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!