Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

bonjour! J'ai de la difficulté avec le tableau de données condensées! je ne comprends pas la fréquence cumulée et le but de faire ce tableau... pouvez-vous m'aider?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Juliette !

Il y a nombreux types de tableaux de données condensées comme celui groupé en classes, les diagrammes, etc.

Je comprends que cela peut sembler compliqué, mais pour décortiquer le tout il faut comprendre la théorie.

Pour faire ceci, je te suggères cette page suivante et, une fois connectée, de cliquer sur "tableaux à données condensées :

Le but est que, lorsqu’une distribution comporte un grand nombre de données et qu’elles ont tendance à se répéter, il convient de les compiler dans un tableau dont les données sont condensées pour établir une variable indépendante \( x \) et une dépendante \( y\) et établir une règle qui souligne la relation entre celles-ci. 

Si tu comprends toujours pas, fait appel à nos services de nouveau et nous te répondrons avec plaisir :)

Poser une question