Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Allo, je ne comprends pas comment arriver à la bonne réponse... je commence par faire un Sin35=154/hyp --> hyp AE = 268.53.

Ensuite AF=FE=BF donc ils ont tous 134.3cm

Ensuite loi des sinus pour trouver BE:

134.3(BF)/sin55 = BE/sin70 --> donc BE = 154.14

Quand j'additionne le tout pour périmètre 154+154.14+268.53, je dépasse le 522 du périmètre total... je ne comprends pas où je me trompe. Vous pouvez m'aider?? merci

image.png

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

Bonjour bonjour !

Ta première étape est erronée. La mesure de segment AE se calcule comme suit:

cosA=154AE=cos35=154AE

Donc,

segmentAE=154÷cos35=187.99ou188

Ensuite, divise cette mesure par 2 pour trouvé les mesures des cotés AF, FE et BF.

Par la suite, calcule le segment BE en utilisant la loi de sin ou tan, sans oublier tan = sinx / cosx. Donc, comme suit:

sin35=BE188orsin35cos35=BE154

Le segment BE est égale au segment CD, le périmiètre du trapèze est 522 cm, et BC = ED. De ces faits, tu peux établir une équation qui définit le périmètre du trapèze et trouver BC et ED en les dénotant comme x et isoler pour celle-ci.

Comme petit coup de pouce, l'équation du périmètre sera:

522=154+188+CD+2x

À toi d'appliquer le tout ;)

• Options
    3a June 2021 modifié

bonjour,

Erreur → Sin35=154/hyp

P.S. Laura a eu une bonne idée de calculer mBE avec sinus ou tangente dans le triangle ABE.

Poser une question