Secondaire 2 • 3a
Salut Ya tu quelqun qui veut mexpliquer le chapitre 6 du cahier horizon pour laire des prismes et en resume l'algèbre
Salut Ya tu quelqun qui veut mexpliquer le chapitre 6 du cahier horizon pour laire des prismes et en resume l'algèbre
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
En ce moment, le cahier Horizon m'y est hors de portée.
Cependant, je peux t'aider en partageant avec toi des liens qui te viendront en aide avec la compréhension de la notion de l'aire des prismes et l'algèbre:
et
Sur-le-champ, je peux te dire aussi qu'un problème qui peut se présenter sera d' exprimer l'aire d'un prisme en expressions algébriques, ou trouver l'expression algébrique correspond au coté du prisme, ou trouver les mesures actuelles d'un coté en calculant x avec l'aire donnée. Dans tous les cas, pour faire cela, tu dois savoir de quel prisme il s'agit pour connaitre la formule de son aire, et, dépendamment de celle-ci, tu vas devoir multiplier les cotés ensemble, etc, qui sont définits par des expressions algébriques. Donc, attends-toi à connaitre comment multiplier et diviser des expressions algébriques, meme les factoriser, et isoler une variable dans des expressions algébriques :)
En tout cas, j'espère le tout t'aide et, si tu veux de l'aide avec un problème spécifique, dépose une image dans ta prochaine question et elle te sera portée 😉
À la prochaine !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!