Bonjour, je ne suis pas capable de faire ce numéro, pouvez-vous m'aider
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
bonjour,
Si la valeur initiale est la valeur de la fonction lorsque x=0 alors on a les points (0, -1) et (18,5).
On remplace dans la règle et on obtient deux équations qu'on résout.
On pourra ensuite répondre à la question.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Si la valeur initiale est -1, je suppose que cela signifie y = -1 quand x = 0. Autrement dit, pour ton équation, i(0)=-1
Tu remplace ces valeurs dans la règle.
Tu remplace aussi les valeurs du point (18, 5) dans la règle pour avoir une deuxième équation.
Tu résous ensuite pour trouver a et k à l'aide de la méthode de ton choix.
La résolution de systèmes d'équations linéaires:
Ayant les valeurs de a et k, tu as la règle. Tu peux ensuite trouver i(4) en remplaçant x par 4.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
Si la valeur initiale est la valeur de la fonction lorsque x=0 alors on a les points (0, -1) et (18,5).
On remplace dans la règle et on obtient deux équations qu'on résout.
On pourra ensuite répondre à la question.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Si la valeur initiale est -1, je suppose que cela signifie y = -1 quand x = 0. Autrement dit, pour ton équation, i(0)=-1
Tu remplace ces valeurs dans la règle.
Tu remplace aussi les valeurs du point (18, 5) dans la règle pour avoir une deuxième équation.
Tu résous ensuite pour trouver a et k à l'aide de la méthode de ton choix.
La résolution de systèmes d'équations linéaires:
Ayant les valeurs de a et k, tu as la règle. Tu peux ensuite trouver i(4) en remplaçant x par 4.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!