Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elles sont les dates importantes durant la renaissance.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour DragonRouge669,

Je vais pouvoir t'aider,

D'abord, la Renaissance est une période historique très importante, car beaucoup d'innovations et de nouveaux courants de pensée y ont fait leur apparition. Il y a donc plusieurs dates à retenir.

Cette fiche Alloprof peut t'aider à connaître les dates importantes:

Nous sommes toujours là pour t'aider,

Bonne étude,

OpalePhilosophe7356

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    1a

Bonjour DragonRouge,

Merci de faire appel à nos services! :)

D'abord, il peut être important de connaître les dates associées au début et à la fin de cette période (1400-1600).

Ensuite, pour connaître d'autres dates importantes, telles que celle à laquelle Martin Luther a publié ses 95 thèses, je t'invite à consulter la fiche suivante, sous la rubrique « La Renaissance dans le temps »:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour DragonRouge669,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Pour commencer, il est important que tu comprennes bien le contexte de la renaissance avant d'aller plus loin.

Voici une fiche Alloprof qui pourra t'aider:

Elle contient des liens vers d'autres fiches concernant la renaissance pour que tu puisses trouver les informations qu'il te faut.

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne étude!

C3POPhilosophe2380

Poser une question