Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour Alloprof,

je ne suis pas tres bonne en probabillité en fraction comme combien de chance tu pur piger cette carte tatatitatata

vous pouvez maider SVP?

ps:jai un exame demain et je comprend rien vous pouvez ecrire vite svp (je vous oblige pas)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Feu, merci pour ta question! :-)

Pour commencer, une probabilité est égale au rapport entre le nombre de résultats favorables et le nombre de résultats possibles de l'expérience aléatoire.

Elle se définit par cette égalité :

Capture d’écran, le 2021-06-10 à 19.40.54.png

Ainsi, dans un jeu de cartes, il y a 52 cartes. Le nombre de cas possibles est donc 52.

Si, par exemple, on demande quel est la probabilité de piger une carte qui a un 5, on sait qu'il y a un 5 de coeur, de trèfle, de carreau et de pique dans un jeu. Il y a donc 4 cas favorables (4 possibilités de piger un 5 dans un jeu de carte) sur 52 cartes totales. Cela fait donc une probabilité de 4/52.

J'espère que cela répond à ta question! Voici une fiche sur les probabilités qui t'aidera :

Bonne soirée,

Audrey :-)

Poser une question