Primaire 4 • 3a
Bonjour Alloprof,
je ne suis pas tres bonne en probabillité en fraction comme combien de chance tu pur piger cette carte tatatitatata
vous pouvez maider SVP?
ps:jai un exame demain et je comprend rien vous pouvez ecrire vite svp (je vous oblige pas)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Feu, merci pour ta question! :-)
Pour commencer, une probabilité est égale au rapport entre le nombre de résultats favorables et le nombre de résultats possibles de l'expérience aléatoire.
Elle se définit par cette égalité :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, dans un jeu de cartes, il y a 52 cartes. Le nombre de cas possibles est donc 52.
Si, par exemple, on demande quel est la probabilité de piger une carte qui a un 5, on sait qu'il y a un 5 de coeur, de trèfle, de carreau et de pique dans un jeu. Il y a donc 4 cas favorables (4 possibilités de piger un 5 dans un jeu de carte) sur 52 cartes totales. Cela fait donc une probabilité de 4/52.
J'espère que cela répond à ta question! Voici une fiche sur les probabilités qui t'aidera :
Bonne soirée,
Audrey :-)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!