Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir!

Je ne comprends pas cet exercice. Non mais je connais bien evidemment la theorie. Ce nest pas ca le probleme. Je narrrive pas a travailler avec des lettres...

Je suis vraiment desole, je ne comprends rien😭

Pourriez vous svp me fournir la demarche complete. Cest le seul exercice que je narrive pas a faire jusqu'ici.

16233648719312688202417380846619.jpg

Merci bien!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

Hey! Pas de problème je vais te donner une autre explication. Tu peux aussi voir avec ton enseignant ou encore utiliser les services directs( texter ou téléphoner avec un prof avant 20h).

Comme je l'ai mentionné avant, la pente doit être de -n/m

Le A n'est pas bon, car la pente est de n/m. Il n'y a pas de signe - donc ce n'est pas la même pente.

Pour le B tu as la forme

$$Ax+By+C=0$$

La pente est -A/B.

Tu peux trouver la pente ensuite.

Si tu veux tu peux aussi poser m et n comme des valeurs numérique ex: m=4 n=5 etc.

C'est correct tant que la valeur de m et de n est constante dans toutes les équations. La constante(b,C ou k) n'influence pas la pente. Tu n'as pas besoin de lui donner de valeur!

Pour la pente tu devras bien sur remplacer n et m par les valeurs que tu as choisies.

J'espère que c'est plus clair!

Thomas

• Options

Je vais trouver la forme canonique avec toi et ensuite je te laisse faire le reste du numéro! On parle seulement de la pente, alors la constante( b sous la forme y=ax+b) peut varier!

La règle est:

$$\frac{x}{m}+\frac{y}{n}=1$$

En multipliant chaque terme par mn, on obtient cela:

$$\frac{mnx}{m}+\frac{mny}{n}=mn$$

En simplifiant on retrouve:

$$nx+my=mn$$ En isolant y on retrouve :

$$y=\frac{-nx}{m}+n$$

La pente est de -n/m. Tu dois donc trouver les pentes de chaque droite et trouver celles dont la pente est de -n/m

Bon travail!

Thomas

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options

Salut!

Ce qu'on te demande dans ton numéro, c'est quelle équation a une pente équivalente à la droite d qui est dans l'énoncé en haut.

La droite d est sous la forme symétrique.

Elle peut aussi s'écrire sous la forme générale ou fonctionnelle.

Dans ce cas, il faut trouver les autres formes possibles.

Regarde cette fiche, tu trouveras les infos pour te permettre de trouver les 2 autres équation équivalentes.

Bon travail!

Thomas

Poser une question