Secondaire 5 • 1a
Est-ce que vous pouvez m’expliquer le no. 1 et le no.3. J’ai déjà regarder votre fiche sur le sténoscope, mais sa ne m’a pas aider. Merci
Est-ce que vous pouvez m’expliquer le no. 1 et le no.3. J’ai déjà regarder votre fiche sur le sténoscope, mais sa ne m’a pas aider. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AllosaureBrave5860,
Merci pour ta question!
Tu connais la distance objet image (di + do) = 6 cm et le rapport hi/ho = 0,1. Tu cherches la distance objet (do). Il faut que tu utilises cette formule pour résoudre le problème :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu vas avoir deux équations et deux inconnues (di et do). Il faut que tu trouves la valeur de do.
Tu connais la hauteur objet (hi), la distance objet (do) et la hauteur image (hi). Tu cherches la distance image objet (di + do). Il faut que tu trouves la distance image (di) avec la formule et tu additionnes ce résultat à do pour la réponse.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!