Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, je ne comprends pas comment faire, j'ai insere le corrige en haut.
Dans ce cas-ci, comme le triangle jaune respecte les conditions de similitudes des triangles, nous pouvons dire que les triangles sont semblables ce qui veut dire que la valeur de chacun des triangles sera le même.
(Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage concernant les triangles semblables
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ArgentHonorable4425,
Merci de solliciter nos services.
Dans ce cas-ci, comme le triangle jaune respecte les conditions de similitudes des triangles, nous pouvons dire que les triangles sont semblables ce qui veut dire que la valeur de chacun des triangles sera le même.
(Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage concernant les triangles semblables
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-conditions-minimales-de-similitude-des-triangl-m1266
Cela étant dit, nous devrons utiliser la trigonométrie pour trouver la valeur de l’angle que nous cherchons à trouver.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions !
À bientôt !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!