Bonjour, je ne comprends pas ces questions à propos des maths:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d’avance!
Allo! c'est moi encore une fois! Je vais t'aider avec les 2 premiers questions.
A) 12 de moins que le double de 7.
double de 7, c'est 2*7=14
12 de mois, alors on fait 14-12=2 alors la réponse est 2.
B) le carré de la somme de 3 et de -4
somme: 3+(-4)=(-1)
carré de -1: (-1)*(-1)=1 alors le carré de la somme de 3 et de -4 est 1.
C) somme des carrés de 3 et de -4
caré de 3: 3*3=9
carré de -4: (-4)*(-4)=16
somme: 9+16=25 alors la somme des carrés de 3 et de -4 est de 25
J'espère que cela t'as aidé!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tous ces exercices te demande de traduire des énoncé en opérations :
Par exemple, pour le #6 a), on te demande de calculer 12 de moins que le double de 7. Le double de 7 étant 14, 12 de moins que ça te donne 2.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!