Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour, je ne comprends pas les probabilités d’événements et Diagramme de venn.

lancé un dé à 6 faces et observer le resultat.

omega= 1,2,3,4,5,6

L’événement A : comment peut-on obtenir un nombre supérieur à 2?

A=_______

L’événement B : comment obtenir un nombre pair?

B=_______

ma question c’est comment on fais l’évènement A et B

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

Salut Medelya!

Je vais poser les questions autrement.

Sachant que les résultats possibles sont 1, 2, 3, 4, 5 et 6, quelle est la probabilité d'obtenir un nombre supérieur à 2? Il y a combien de résultats possibles ayant un nombre plus grand que 2 sur le nombre total de résultats possibles? Ceci donnera la probabilité que l'évènement A survienne.

Pour l'évènement B, combien il y a de nombres pairs dans les résultats possibles sur le nombre total de résultats? Ceci donnera la probabilité que l'évènement B survienne.

Pour que l'évènement B ET l'évènement B se produisent, il faut que le résultat soit plus grand que 2 ET pair. Quelle est la probabilité d'obtenir un tel résultat?

Voici deux fiches AlloProf que je t'invite à réviser:

J'espère t'avoir éclairé! :) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser dans la zone d'entraide! :)

Charles

• Options
    3a

Un nombre supérieur à 2 est un nombre plus grand que 2, donc 3, 4, ...

A ET B : un nombre supérieur à 2 ET pair, donc un nombre qui est à la fois dans A et dans B.

Poser une question