Primaire 6 • 3a
bonjour , ses parce que j'aimerais bien une explication pour les math car j'arrive pas a transformer une fraction en nombre décimal
bonjour , ses parce que j'aimerais bien une explication pour les math car j'arrive pas a transformer une fraction en nombre décimal
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Pour passer d'une fraction à un nombre décimal, il faut diviser le numérateur de la fraction par le dénominateur. Par exemple, pour trouver 4/5 en décimale, il faut diviser 4 par 5 (ce qui donne 0,8).
Pour passer d'un nombre décimal à une fraction, il faut mettre les chiffres après la virgule du nombre décimal (sans la virgule) sur le numérateur d'une fraction. Puis, au dénominateur, on met un multiple de 10 (selon le nombre de chiffres après la virgule dans le nombre décimal) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il ne reste qu'à simplifier la fraction et le tour est joué!
Cette fiche du site d'Alloprof explique ce processus d'une manière plus détaillée :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!