Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

je n'ai pas de rapporteur d'angle comment pourrait t'on mesurer un angle sans ???

IMG_20210609_130206.jpg

MERCI!!!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Sa a pas vraiment rapport mais ton cahier c decimal B?

parce que j'ai le meme et la page que t as pris en photo c de la grande revision.

• Options
    Primaire 6 • 3a

Un cercle fait 360° alors la moitiés donc 1/2 180° et la moitiés de 180 90°donc 1/4 et la moitiés de 90° est 45° donc 1/8 essayé de faire des liens avec ça devrait marcher sinon il y a une formule mathématique pour ça mais malheureusement je ne la métrise pas alors je ne peux pas t'expliquer

• Options
    3a

bonjour,

À l'oeil, l'angle vaut la moitié d'un angle de 90°.

angel45.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Merci pour ta question!

Malheureusement, il n'y a pas de moyen de mesurer un angle sans rapporteur d'angle sans faire appel à des notions qui seront abordées seulement à partir de secondaire 4.

Ceci dit, il est possible d'estimer la valeur d'un angle. Dans ce numéro en particulier, l'angle AOB semble valoir environ 1/4 de l'angle BOC. Comme l'angle BOC mesure 180° (il correspond à la moitié du cercle), on peut estimer que AOB mesure 180°/4 = 45°.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question