Primaire 5 • 3a
je n'ai pas de rapporteur d'angle comment pourrait t'on mesurer un angle sans ???
MERCI!!!
je n'ai pas de rapporteur d'angle comment pourrait t'on mesurer un angle sans ???
MERCI!!!
Sa a pas vraiment rapport mais ton cahier c decimal B?
parce que j'ai le meme et la page que t as pris en photo c de la grande revision.
Un cercle fait 360° alors la moitiés donc 1/2 180° et la moitiés de 180 90°donc 1/4 et la moitiés de 90° est 45° donc 1/8 essayé de faire des liens avec ça devrait marcher sinon il y a une formule mathématique pour ça mais malheureusement je ne la métrise pas alors je ne peux pas t'expliquer
bonjour,
À l'oeil, l'angle vaut la moitié d'un angle de 90°.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Malheureusement, il n'y a pas de moyen de mesurer un angle sans rapporteur d'angle sans faire appel à des notions qui seront abordées seulement à partir de secondaire 4.
Ceci dit, il est possible d'estimer la valeur d'un angle. Dans ce numéro en particulier, l'angle AOB semble valoir environ 1/4 de l'angle BOC. Comme l'angle BOC mesure 180° (il correspond à la moitié du cercle), on peut estimer que AOB mesure 180°/4 = 45°.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!