Primaire 5 • 3a
bonjour, je suis en 5e année et j'essaie de trouver des explications pour m'aider a diviser des nombres plus petits... Exemple: 4 diviser en 5 ... pouvez-vous m'aider?
Merci
bonjour, je suis en 5e année et j'essaie de trouver des explications pour m'aider a diviser des nombres plus petits... Exemple: 4 diviser en 5 ... pouvez-vous m'aider?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Maeva,
Au début, cela peut sembler compliqué, mais tu verras que ce n'est le cas :)
Lors des divisions, il peut y avoir un cas particulier: quand le dividende est plus petit que le diviseur.
Lorsqu'il s'agit de ce cas, La 1ère étape est de trouver le quotient et le reste de la division euclidienne. Ce quotient est toujours "0" car la diviseur est plus grand que le dividende.
Les étapes suivantes sont les mêmes que pour une division décimale classique. Ajoute un "0" derrière le reste, place une virgule derrière le quotient, et poursuis tes calculs normalement. La division décimale se termine lorsque tu obtiens un reste nul.
Voici un bref exemple pour supporter mes explications:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le dividende (2) est plus petit que le diviseur (16).
Le quotient de la division euclidienne est "0".
Le reste de la division euclidienne est "2".
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le reste de la division décimale est nul (0).
Le quotient exact de la division décimale est "0,125".
J'espère mes explications t'aident à mieux comprendre. Sinon, n'hésite de nous utiliser de nouveau :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!