Secondaire 5 • 3a
Bonjour, pouvez vous m'Aider je ne suis pas sur si c'est le a ou b. En fait, c'Est soit le a ou b car el h1 est plus grand, mais je ne sais pas le quel des a est plus petit ou plus grand :/
EDIT: Alors, c'Est bien le B) la réponse vu que son x (h1) est plus et son a1 est plus petit :)?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi, Nath777 !
Il est question de fonction valeur absolue.
En ce qui concerne le paramètre \( a \) , sache que ces deux fonctions ont des a positifs car l'ouverture de leur courbe est dirigée vers le haut.. et les valeurs sont absolues hihihi. Mais, est-ce-que les a de ces fonctions ont des valeurs entre 0 et 1 ou supérieures à 1 ? Pour le savoir, sache que plus les branches du graphique de la fonction valeur absolue s'écrasent vers l'axe des x cela signifie 0 < a < 1 . Par contre, plus les branches du graphique de la fonction valeur absolue se rapprochent de l'axe des y, cela signifie a > 1.
En ce qui concerne le paramètre \( h \), ce dernier correspond au \( x \) du sommet de la fonction. Le h le plus grand sera donc celui dont le x avec une valeur plus élévée. Il sera situé plus loin sur l'axe des x, donc plus proche de la fin de celle-ci.
Avec ces données, tu trouveras la réponse ;)
Cependant, je t'encourage fortement de consulter cette fiche sur la fonction valeur absolue:
Au plaisir d'avoir pu t'aider !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!