Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a
WIN_20210609_08_00_59_Pro.jpg

je ne comprend pas le devoir de ( les rois et les reines du karaoké)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Maya!

    En fait, tu dois lire les énoncés et déduire quel élève a chanté quelle chanson à quel moment. Le tableau te servira à inscrire tes réponses.

    Par exemple, on te dit que le cinquième élève a chanté Shallow. Tu sais alors que au numéro 5, dans la colonne «chanson», tu devras écrire «Shallow», puisque c'est la cinquième chanson chantée.

    Lily a chanté soit la première, soit la quatrième. Tu sais donc que Lili ne peut pas avoir chanté la deuxième, la troisième, ou la cinquième. Ce n'est donc pas Lily qui a chanté Shallow.

    Un truc ; je te conseille de reproduire ce tableau sur une feuille brouillon et essayer de placer les combinaisons selon les autres indices qu'on te fournit. :)

    Si tu as toujours besoin d'aide, je t'invite à nous recontacter en envoyant une photo complète de ton problème (avec tous les énoncés) afin que l'on puisse t'aider davantage :) Il semble également s'agir plutôt d'un problème de mathématiques, n'est-ce pas ? Si oui, tu peux choisir la section «mathématiques» afin de poser tes questions si jamais tu en as d'autres :)

    Bon courage !

    Sarah G.

Poser une question