Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
image.jpg

Je n’arrive pas à résoudre le #2 b) c) d) ; je ne sais pas quoi faire!!! Pouvez-vous m’aider svp!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,

    Désolé pour le délai. Les professeurs se donnent une marge de 24 heures pour répondre.

    En ce qui concerne ton problème, je vais essayer de te mettre sur la bonne voie 🙂


    L'expérience en question est de tirer successivement 4 lettres dans une urne contenant les 26 lettres de l’alphabet.

    Pour savoir tous les résultats possibles dans cette expérience, tiens compte du fait que l'urne devrait avoir 26 lettres, et tu veux en choisir 4 sans remise ce qui signifie que les résultats sont dépendants, donc une lettre ne pourra etre piger plus que une fois lors d'un tirage.

    Pour les calculer, construit les résultats possibles comportant 4 lettres parmi 26 à main.

    Sers-toi du diagramme en arbre et sache le tout sur la démarche à l'addresse suivante:


    L'événement A en question est de tirer les lettres du mot P, A, E, T, ou J, O, U, E ou P, R, I, S, ou L, E, N, T. Tu t'intéresses aux résultats qui comportent 1 des lettres de un des mots.

    Afin de déterminer la probabilité d'un événement lors d'une expérience aléatoire composée, il suffit de multiplier la probabilité de chacun des événements dans l'ordre:

    image.png

    Pour savoir plus sur les expériences sans remise, consulte cette page:


    Reviens-nous voir au besoin :)

Poser une question