Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut! J'ai quelques problèmes à résoudre ce numéro..
Pour ce numéro, tu dois d'abord trouver les composantes en x et y des vecteurs u, v et w. Pour le vecteur u, on sait que l'angle de 48° est comme suit:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, tu pourras effectuer l'addition ou la soustraction vectorielle dans les numéros a, b, c et d.
Par exemple, si on considère les vecteurs u et v comme suit:
On sait que l'addition vectorielle des deux sera:
Je te laisse compléter ton problème avec ces indications. :)
Voici une fiche AlloProf pour t'aider avec l'addition et la soustraction vectorielle:
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Flav Albert!
Pour ce numéro, tu dois d'abord trouver les composantes en x et y des vecteurs u, v et w. Pour le vecteur u, on sait que l'angle de 48° est comme suit:
Ensuite, tu pourras effectuer l'addition ou la soustraction vectorielle dans les numéros a, b, c et d.
Par exemple, si on considère les vecteurs u et v comme suit:
On sait que l'addition vectorielle des deux sera:
Je te laisse compléter ton problème avec ces indications. :)
Voici une fiche AlloProf pour t'aider avec l'addition et la soustraction vectorielle:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-et-la-soustraction-de-vecteurs-m1303Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!