Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 1 ‱ 3a

En Algebre ! Quand ont doit changer la variable de gauche a la droite , ou doit ton mettre la variable ? Au bout completement a droite ou au debut a droite ? Merci . :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof ‱ 3a

    Salut Myssax,

    Merci pour ta question!😊

    Lorsque tu rĂ©sous une Ă©quation en algĂšbre, il faut mettre les variables ensemble d'un mĂȘme cĂŽtĂ© et les nombres qui n'ont pas de variables de l'autre. Il faut aussi s'assurer de faire les bonnes opĂ©rations lors des changements de cĂŽtĂ©s, c'est-Ă -dire les opĂ©rations inverses. Il n'y a pas de « bon » cĂŽtĂ©, mais je te conseille de les mettre du cĂŽtĂ© qui les laisse en positif. Il s'agit simplement d'une prĂ©fĂ©rence qui simplifie le calcul.

    Pour ce qui est de la position au début ou à la fin, il n'y a aucune différence, c'est une question de préférence. Je te conseille de les mettre au début pour bien les voir et ne pas les oublier.

    Je te conseille d'aller lire cette fiche pour en a savoir plus Ă  ce sujet :

    J'espĂšre que ça t'aide et n'hĂ©site pas Ă  nous rĂ©Ă©crire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question