Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Un train traverse entre 2 stations. À cause du fait que les stations ont une distance de 1,20 km entre eux, le train ne peut pas atteindre sa vitesse maximum (maximum possible cruising spreed). Un ingénieur minimise le temps t entre les deux stations en accelerant a1 = 0,125 m /s^2 pour un temps t1 et puis il cassait sur la rue avec une accélération a2 = -0,540 m/s^2 pour un temps t2 = -0,540 m/s^2 pour un temps t2. Calculs le temps delta t en secondes.

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour TourmalineRose8481, 

Merci de solliciter nos services. 

Pour répondre à cette question, tu devras procéder par étapes. 

Tout d’abord, je t’invite à trouver la distance en mètres que le train franchira dans la deuxième portion du trajet. 

Par la suite, tu pourras trouver la distance à parcourir dans la première portion du trajet. 

Puis, sachant que la vitesse initiale à t1 sera de 0 m/s^2 et que sa vitesse finale pour la première portion du trajet sera la vitesse de t2, tu devrais être en mesure de trouver le temps de t1 et l’additionner. 

Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous afin d’accéder à des fiches explicatives qui pourraient t’être utiles pour la résolution de ce problème. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

Émilie

Poser une question