Secondaire 5 • 1a
Bonjour j’ai un problème avec mon devoir, je suis complètement perdu et mon prof ne m’a pas expliquer le concept pouvez vous m’aider svp
Bonjour j’ai un problème avec mon devoir, je suis complètement perdu et mon prof ne m’a pas expliquer le concept pouvez vous m’aider svp
il faut transformer tes formules et les ramener du type k=fonction des autres variables
ainsi tu appliques les dimensions des autres variables tu simplifies autant que tu peux et tu arrives a la dimension de ta variable.
exemple la formule de l'allongement d'un ressort sous l'effet d'une force F est F=KΔL
F est en Newtons N
Δl est en mm quelle est la dimension de K la constante d'élasticité du ressort
on écrit K=F/ΔL et les unités s'ensuivent N/mm
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AbafarMauve5940,
Merci beaucoup pour ta question! Afin de trouver l'unité de k dans ton numéro, tu devras remplacer les différents symboles par leurs unités. Ensuite, tu devras isoler la variable k afin de calculer son unité. N'oublie pas que si tu as un m-1 et un m, les deux s'annulent (c'est comme si tu as m/m donc 1).
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!