Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour ,dans ce numéro,je n’obtiens pas la meme réponse que le corrigé pour le polygone de contrainte .

047FCFAD-5C42-4DDA-BE8A-A17E503D38C2.jpeg
CB97522F-BB03-4B1D-90CC-9C252339EFD1.png
A8B3874B-5B9C-4A1F-9B19-0CDE4A69210B.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Princess86,

Merci pour ta question!😊

La première étape est de vérifier tes équations pour voir si une erreur s'est glissée. Je te conseille de vérifier ton équation pour l'énoncé : Un guichet automatique contient au plus 1000$ en billets de 10$ et de 20$. Ton équation est : x + y ≤ 1000, ce qui veut dire que le nombre de billets est au plus de 1000 et non la valeur totale des billets est de 1000$. Tu as oublié quelque chose devant tes variables pour leur donner leur valeur.

Aussi, je te conseille d'ajuster tes graduations, il semble avoir un écart important entre tes graduations en x et y ce qui peut te donner de la difficulté à tracer ton polygone.

Si tu veux en savoir plus sur les polygones de contraintes, voici une fiche de notre site à ce sujet :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question